Une plume scandaleusement belle, des vraies chansons avec des morceaux de chansons dedans.

  Avec sa voix qui traîne dans les chansons d'amour intimes, ses rimes qui claquent, ses airs de troubadour sarcastique, on pense parfois à Couture, à Gainsbourg, à Souchon, à Renaud, à Dutronc et à Desproges (qu'il cite d'ailleurs passionnément).

On y pense et on oublie très vite, parce que Sarclo est avant tout Sarclo, délicieusement barjo, insolent et touchant, créateur de chansons inoubliables Sarclo est sans aucun doute la meilleure folie qui pouvait arriver à la chanson francophone, depuis belle lurette.

  Expert en humour froid servi chaud, Sarclo sarcle les sillons des mots jusqu'à la moisson. Loin de tous les flous artistiques, il cultive sa différence, sa provoc, son cynisme et sa tendresse. "Sarclo est la plus belle invention suisse depuis le gruyère".

C'est Renaud qui parle ainsi de celui qui depuis le début des années 80 a accouché d'un des plus beaux répertoires de la chanson francophone mais aussi l'un des moins connu.  Sarclo est un homme tendre et amoureux, un artiste ronchon et extrêmement corrosif.

Le tout donne des chansons qui oscillent entre la poésie et la boule puante, des chansons qui font rire ou pleurer, des chansons remarquables. Une écriture au compas, nette, tendre, pudique et impudique.

Terrible , ce mec ! 


________________________________________________

En 2011, un nouveau CD: "Gueuler comme un putois".

________________________________________________






1.

Bruno Le 06 novembre 2011 à 14h36

Ce que la Suisse a de meilleur avec Michel Bühler. Cordialement


Commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires