Je me souviens (oui ... j'ai de la mémoire ...) de cette chanson qui parlait d'un mec qui " n'était pas un grand fermier " !

Je me rappelle aussi de cet album qui portait ce titre : "Je ne suis pas un grand fermier " ! Heu ... je sais , ça date de 1971, mais c'était terrible ! Au fait , c'était ( et c'est toujours, heureusement )... Richard GILLY .

Tenez vous bien , ce GiLLY à sorti son dernier album en 2002. Et entre son premier 33t et celui-ci , il y en a 4 ( je dis bien : quatre ) ! Donc , en tout 6 albums ... Etonnant , non ? Comme disait Desproges !

Je me souviens aussi de " Living " et de " I love Paris " , deux chansons , que j'adore , et que j'ai retrouvé sur internet . L'une date de 1984 et l'autre de 1993 .

Il a abandonné ses études , très tôt pour se consacrer a ses passions : la musique , la peinture et la sculpture . Il écrit des textes pour les chanter dans la rue ; en même temps , il est décorateur , sculpteur et professeur de ... tennis !

A ses début , il adopte la même formule scénique que son chanteur préféré , Cat Stevens . Le temps a bien passé , mais Richard est toujours là . Discret , mais hélas , son dernier CD est en vente sur son site . Ca voudrait dire que le bougre n'a pas de maison de disque ? Je ne sais pas , mais si c'est le cas ... on doit rêver !

  Ce CD  a été enregistré en Louisiane avec la complicité de son ami Willy De Ville et de Zachary Richard ... Du bon monde , non ? C'est beau tout çà .... Encore un mec intéressant à découvrir.  

              "... I love paris , elle frotte ses yeux        cherche un parfum , qu'elle retrouve pas, elle démèle ses cheveux et retrouve ses bas ... "

  Richard Gilly  A voir aussi , sur cette adresse internet:

               "Vincent, l’homme à l’oreille coupée"                        Fresque musicale en 3 actes.


 Le 10/11/2012: J'ai trouvé la trace de Richard sur Facebook. Il me demande de corriger une info (et je le fais avec beaucoup de plaisir) :

 Il est ami (et donc pas avec Willy De Ville ) avec Freddy KOELLA, le guitariste de Willy DE Ville. 

 Suite à une discussion avec lui sur Facebook, voici de ses nouvelles:

  " Après un long break "peintures, illustrations, livre pour enfants intitulé Cap'tain (une chanson que tu connais)... Je compose à nouveau ! Sur ma page tu peux retrouver les autres clips, et le reste..."

 Chouette... un autre CD a venir? 

                   
                               -------------------


 Juin 2015 : Oui! Il est là , le dernier CD de Richard:

           " Les contes de la piscine après la pluie ".  

             

1.

Richard Gilly Le 13 août 2012 à 19h33

pas de Willy mais la complicité de Freddy Koella guitariste de Willy, de Bob Dylan, Lhassa,...


2.

Richard Gilly Le 09 novembre 2012 à 20h55

Le 13 Août 2012 à 19H 33 !!!


Commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires