Un rigolo, très sérieux! Mais pas un humour "gras", mais...  Je ne veux pas aller plus loin dans cette phrase. Vous jugeriez, vous même...

J'ai un souvenir avec Marc Havet. Un souvenir un peu ancien, mais tenace: une discussion sur facebook avec lui et avec un troisième comparse nommé Sarcloret, pas triste lui aussi.

Ils voulaient tous les deux, me prouver que l'un était plus "déconnard" que l'autre! Incroyable!A l'époque je connaissais le répertoire de Sarcloret et pas celui de Marc. Evidemment, il était obligatoire que j'aille faire un tour sur internet pour le découvrir.

Pas déçu de ma ballade sur la toile pour celui que j'ai envie de partager avec vous.

Architecte, avant de chanter... Quoiqu'il chante depuis qu'il est né, dit-il. Un piano et l'envie d'écrire des chansons.. et c'est parti, et ça dure depuis 15 ans!

Des textes qui lui ressemble, amusants mais sur des sujets graves." Etre en colère, écrire des textes, faire des chansons et en rire ensemble," dit-il! Belle philosophie, je trouve, qu'il rode et partage avec son public, fidèle, dans son petit cabaret Parisien.

En tout cas, quand tu l'écoutes, tu es pris par la magie de ses  mots, très drôles, mais aussi mordants et émouvants.

"Vivre tue": Joli titre et ambigue, non? C'est le premier morceau de Marc que j'ai écouté. Ca commençait bien! Tout tue, quoi! On dirait du Pierre Dac.

Avec Marc pas besoin de faire de longs discours... Il le dit dans cette chanson:Avec ces mots, avec ces lettres et avec ces chiffres aussi, il nous décrit et nous raconte les maux d'un monde qui tourne mal. Comme c'est bien dit et bien écrit!  

Et puis, son piano est explosif: une bombe est planquée dedans!  Et puis... la terre est ronde comme le monde ou on vit!

Mais, pourquoi ce mec est-il ignoré par les médias? Encore cette question obsédante... et pourtant Marc, patron de son café-concert parisien "le magique" est connu à New-york, à Amsterdam et au Québec! Et son public très fidèle adore, comme moi, ce grand de la chanson et son piano fou. Faut-il que Marc Havet reste un secret? Surement pas...

Jeux de mots grinçants, humour noir et blanc comme les touches de son piano et un gros sac de tendresse délivré par un amoureux de la vie.

La liste des CD de Marc:

       Le pire noel

       La vie de couple

       Marc Havet

       En direct

       Polyamoureux

    Faites vous plaisir, amis lecteurs! Et un espoir personnel: un concert dans la région nantaise, Marc? J'espère!



   

     

Commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires