Peindre vos mots en musique, c'est pas mal non?

A vous d'utiliser cette page . Une critique, un compliment, un avis sur un spectacle, une découverte musicale, un avis sur un album ou une réaction concernant la newsletter?
C'est à vous de jouer.

Je me réserve le droit de ne pas publier tout message à caractère sexiste, xénophone ou raciste.
Vous pouvez m'envoyer vos textes par mail (et seulement des mails...), je les publierais.

Hervé

                                 _______________________

       

  Prénom : Marie 
  Sujet : BOULE en concert

Message : Notre passeport chanson francophone nous a conduits à découvrir Boule et son contrebassiste-scieur musical ….
Dès son entrée ce charmant Normand , pince sans rire et pince cordes de guitare a su capter l'attention de ce public averti.

Petit à petit …. chansons tendres et comiques se sont succéder avec un accompagnement musical très agréable …. la sympathie naturelle et le sens de l'humour de Boule ont fait le reste …rires et bravos ont conclu cette soirée fort agréable .

MERCI les artistes !

_______


Bonjour / Bonsoir

Vous êtes venu(e)s nombreux, nombreuses à la dernière du spectacle Affidavit. Ce fut un moment très beau, très émouvant. Merci. Certains m'ont demandé si j'allais donner d'autres spectacles sur Paris en cette fin d'année. La réponse est non. Pas de spectacle à proprement parler.
Que dire du Magique: c'est une institution de la chanson française depuis 1981de mémoire.

Son adresse: 42, rue de Gergovie, Paris 14. Métro Pernety.


J'y ai fait mes débuts et même si j'ai chanté dans de nombreuses salles, théâtres, cabarets, médiathèques, centres associatifs, à Paris, en province, en Belgique, en Allemagne, je suis resté fidèle à ce lieu emblématique de la culture francophone, où on peut boire, manger également.
Donc pas de spectacles, mais des moments culturels simples (mais pas simplistes), conviviaux, à l'ombre de la chanson, de la poésie, de la littérature.

Comme dirait Jeff Bonnenfant, mon attaché de presse : vive la scène, c'est aussi ce qui fait sens en des temps où tout va trop vite, si vite...

Jann Halexander

_______


Elle encore plus belle la dernière Newsletter !
Pourquoi elle est plus belle ?

Seul Hervé pourra me répondre ...

Newsletter ?Lettre d'information ou Lettre musicale ?

Fernand

_______


Merci Hervé pour tes mots toujours sympa dans ta newsletter.

Continuons tous ensemble à écouter ce qui se fait ici ou là et à rechercher "la bonne chanson", (même si les choix sont forcément suggestifs).

Amitiés chansonnesques !

Yannick

_______


  Prénom : Jean-Marie
  Sujet : Marie Cherrier, concerts privés.

Message : Pour satisfaire les plaintes (justifiées !) du manque de concert dans certaines régions, Marie Cherrier s’organise et vient désormais chanter chez vous. 

Si vous souhaitez l’inviter ou obtenir des renseignements c'est ICI.
Cela peut-être chez un particulier, un bar ou un resto ayant l'habitude de recevoir des artistes ou voulant tenter l'aventure.
Possibilité de show-case dans des magasins comme Cultura.

_______


Salut Hervé,

Merci de continuer à envoyer ces infos précieuses et au plaisir d'une revoyure, vu ce soir Annick Cisaruk, j'ai beaucoup aimé son interprétation de Ferré.

A bientôt

Patrice

_______


Cher Hervé,

Ton travail fidèle et patient est indispensable.
Le plus, par rapport à d’autres sites, étant l’éclectisme et la chaleur humaine, amicale, fraternelle...
Bon dimanche !

Bises,
Jean

_______


  Prénom : Yves
  Sujet :Félicitations, hervé

Message : Tous les matins,je trouve des choses musicales nouvelles. Vous avez une belle qualité: vous connaissez des chanteuses et des chanteurs depuis longtemps mais, en plus, vous cherchez toujours et encore des "peu connu(e)s" pour ... nous et pour vous , pour les mettre en lumière.
Votre site est une malle aux trésors.

Yves

_______

Pour répondre à Laurent et à Agnès, non, je ne préfère pas laisser ma lettre musicale ouverte a tous. Il n'est pas compliqué de s'inscrire pour la recevoir (voir juste plus haut). Merci pour votre compréhension, mais cependant, j'accepte d'installer des extraits d'une ancienne newsletter qui est devenue ma lettre musicale. Sans couleur, je n'ai pas faire mieux... 

A lire ICI et LA.

Hervé

________


Reçu ce jour, deux poèmes écrits par mon ami Christophe. Ces deux poèmes sont à lire sur sa chronique.

Hervé

_______


Bonjour,

Je découvre votre site avec beaucoup de plaisir. Léo, Leprest, Abrial que je n'ai pas oublié... Et d'autres aussi que je ne connais pas.
Quel boulot. Félicitations!

Andrée

______


Merci Hervé. Abonnée à votre lettre musicale, j'ai un grand
plaisir quand je découvre vos histoires musicales. Belle invention!
Tous mes voeux pour vous, pour votre site et pour votre lettre musicale.
J'ai lu votre blog "L'espoir". Que d'émotion!

Isabelle.

______


Jann Halexander

'De Vous à Moi'

Il y a quelque chose d'insaisissable chez le chanteur franco-gabonais Jann Halexander.
Définitivement inclassable, hors-format, l'artiste, connu notamment pour ses prestations scéniques décalées, propose une date surprise en ce début d'année, au Magique, institution de la Chanson française à texte.

Après s'être produit au Café de la Danse dans le cadre du concert pour le Gabon 'Une Aurore se lève', il revient dans le lieu où il fit ses débuts.
Une belle fidélité pour l'auteur de 'Aucune Importance', 'Papa, Mum', habitué aussi bien des grandes salles que des cabarets intimistes.
L'émotion et l'humour se mélangent, il nous chante, chante nos vies, nos peines, nos doutes, nos joies : une invitation au voyage à mi-chemin entre l'Europe et l'Afrique, entre ici-bas et les songes...

Label TH.

   Hervé

_____


Très très touché par vos compliments... Merci.

En voici quelques uns:

- Souvent, nous les artistes, traversons des déserts, des terres arides... Puis vient l'oasis où on nous attend, sans problème, sans référence... La Bonne Chanson est un de ces oasis... Merci pour tout...

- C'est un régal. (En parlant de la dernière lettre musicale)

- Très sympa votre site.

- Bonjour cher Hervé.
Tu fournis un travail considérable et remarquable pour la chanson. Sois en remercié. Un être passionné comme toi c'est une mine d'or dans le paysage chansonnier. Chaleureuse amitié.

- Très belle, ta page musicale. (En parlant aussi de la lettre musicale).

- Si vous voulez découvrir des chanteurs que les médias ignorent, une seule solution, allez sur le site de mon ami Herve.

- Bonjour, je viens de découvrir votre site. Bravo.

- Je n'oublie pas que la première personne à avoir passé mon premier petit cd, il y a plusieurs années s'appelle Hervé Boulais...

 Hervé, touché en plein coeur.

_____












          ... EN MUSIQUE, ALORS !