Etonnants ces deux V. !
Après une ballade sur l'exellent site de la revue " Chorus " ... Je tombe sur ce groupe de Montpellier .
J'écoute un titre et me ballade sur internet , pour aller plus loin ... Quand tu cherches "Vices et vertu" sur la toile, tu n'arrives pas tout de suite sur la chanson !
Et , tu arrives enfin sur le site officiel de VICES et VERTU...
Beau site , d'ailleurs ! Vices et vertu est un jeune groupe . Il est né en Octobre 2002 . Julien , Camille , Seb , Fabien , Eric et Marion .
Un premier mini CD de 8 titres est distribué autour du groupe . Ce petit CD va faire la promotion du groupe . Vices & Vertu est né en octobre 2002. Au départ trio voix / violoncelle / guitare (Julien, Camille, Seb), le groupe devient quatuor quelques mois plus tard avec l'arrivée de la batterie (Fabien). Un piano (Eric) vient compléter la formation en septembre 03.
Le groupe peaufine les chansons de son répertoire, et commence à se produire dans les bars de Montpellier. Marion reprend peu après le poste de violoncelliste.En août 04 le groupe enregistre un premier mini-album de 8 chansons, et commence à le distribuer autour de lui... et s'en sert pour sa promotion.
En 2005 grâce a un tremplin gagné le groupe va pouvoir enregistrer 5 titres Live ! Ces titres servent toujours a Vices et Vertu pour démarcher des salles et des festivals.
Depuis , beaucoup de concerts et en 2007 le groupe s'agrandit avec un contrebassiste et travaille a la préparation de l'album "Aux feux des rampes " enregistré en juillet de cette année là . Ce qu'ils font et ce qu'ils chantent est charmant et tout fait superbe !
Comment dire ... on a bien l'impression d'écouter des troubadours modernes .Entre poésie et musique, Vices & Vertu nous entraine sur des chemins où le romantisme et le surréalisme s'entremêlent grâce à une voix légère accompagnée de mélodies transparentes et planantes.
J'écoute "Belle imprudente" , en ce moment ! Très beau ... vraiment !
Hélas , j'apprends a l'instant que le groupe a abandonné ses productions . Dommage !