Ca vous dit quelque chose?
Ce prénom et ce nom sont nouveaux pour moi... C'est qui çà? Ai-je dis à un pote qui me posait cette réponse.
Carrière un peu curieuse mais aussi courageuse...: cette chanteuse revient sur scène après une absence de plus de trente ans! Je ne connais pas Béa ni beaucoup de ces chansons.
Mais le peu que j'ai écouté me plait! Sa musique, ses mots et donc "elle" mérite une place dans "La bonne chanson Française"! La carrière de cette jeune fille commence en... 1967! Si si!
Lors d'une audition a L'Olympia. Elle fera la première partie de Charles Aznavour. Dans la foulée elle signe chez Philips qui lui permet de sortir un 17 cm (comme on disait a l'époque...) et un 33 tours.
Assez vite, elle montre du caractère et quitte cette maison de disque insatisfaite de sa collaboration avec ces gens de Philips. Elle revient en 1976 sur les scènes Parisiènnes et pour un "Grand échiquier" de Jacques Chancel .
Et puis, ensuite, plus rien et un retour en 2007, pour un CD nommé "Les palissandres".
Chanteuse et actrice, Béa est auteur compositeur et interprètre.
A ce jour, à ma connaissance deux cd: " Les palissandres" et le dernier "Mr Mécano".
J'aime bien sa voix qui chante du "blues" et les histoires qu'elle raconte... Pas vous? Essayez, ça vaut le coup!
serge Le 07 novembre 2011 à 09h37
C'est beau, authentique, comme le personnage. Nous étions ensemble hier dans les brumes du mont Pilat...
Courez l'entendre, l'applaudir !
Ecoutez ses 2 CD !
Kemper Le 16 mars 2012 à 19h19
Oui, ça ne ressemble à rien, à rien d'autre. Béa Tristan est d'une subdivision de la chanson où elle crêche seule. C'est une exception de la chanson, une merveille pour qui sait entrer dans ce monde un peu particulier. Une des plus grandes personnalités de la chanson et une ouvre de premier plan !
Hervé, l'auteur de ce site Le 17 mars 2012 à 13h18
Salut
Merci beaucoup , Michel!
Hervé
jean patrick Le 10 février 2015 à 10h22
nous l'avons vue mercredi dernier à la cave poésie de Toulouse , très très bon concert.N'hésitez pas si elle passe près de chez vous,à écouter sans modération
Alain Le 06 novembre 2011 à 15h36
ça ressemble à rien (dit comme ça, ça ne part pas pour être un compliment), mais c'est un peu cela qu'on recherche, une originalité. la voix est porteuse d'émotions et ça à l'air super ciselé...Affaire à suivre.