Peindre vos mots en musique, c'est pas mal non?
A vous d'utiliser cette page . Une critique, un compliment, un avis sur un spectacle, une découverte musicale, un avis sur un album ou une réaction concernant la newsletter?
C'est à vous de jouer.
Je me réserve le droit de ne pas publier tout message à caractère sexiste, xénophone ou raciste.
Vous pouvez m'envoyer vos textes par mail (et seulement des mails...), je les publierais.
Hervé
Prénom : Marie
Sujet : BOULE en concert
Message : Notre passeport chanson francophone nous a conduits à découvrir Boule et son contrebassiste-scieur musical ….
Dès son entrée ce charmant Normand , pince sans rire et pince cordes de guitare a su capter l'attention de ce public averti.
Petit à petit …. chansons tendres et comiques se sont succéder avec un accompagnement musical très agréable …. la sympathie naturelle et le sens de l'humour de Boule ont fait le reste …rires et bravos ont conclu cette soirée fort agréable .
MERCI les artistes !
_______
Bonjour / Bonsoir
Vous êtes venu(e)s nombreux, nombreuses à la dernière du spectacle Affidavit. Ce fut un moment très beau, très émouvant. Merci. Certains m'ont demandé si j'allais donner d'autres spectacles sur Paris en cette fin d'année. La réponse est non. Pas de spectacle à proprement parler.
Que dire du Magique: c'est une institution de la chanson française depuis 1981de mémoire.
Son adresse: 42, rue de Gergovie, Paris 14. Métro Pernety.
J'y ai fait mes débuts et même si j'ai chanté dans de nombreuses salles, théâtres, cabarets, médiathèques, centres associatifs, à Paris, en province, en Belgique, en Allemagne, je suis resté fidèle à ce lieu emblématique de la culture francophone, où on peut boire, manger également.
Donc pas de spectacles, mais des moments culturels simples (mais pas simplistes), conviviaux, à l'ombre de la chanson, de la poésie, de la littérature.
Comme dirait Jeff Bonnenfant, mon attaché de presse : vive la scène, c'est aussi ce qui fait sens en des temps où tout va trop vite, si vite...
Jann Halexander
_______
Elle encore plus belle la dernière Newsletter !
Pourquoi elle est plus belle ?
Seul Hervé pourra me répondre ...
Newsletter ?Lettre d'information ou Lettre musicale ?
Fernand
_______
Merci Hervé pour tes mots toujours sympa dans ta newsletter.
Continuons tous ensemble à écouter ce qui se fait ici ou là et à rechercher "la bonne chanson", (même si les choix sont forcément suggestifs).
Amitiés chansonnesques !
Yannick
_______
Prénom : Jean-Marie
Sujet : Marie Cherrier, concerts privés.
Message : Pour satisfaire les plaintes (justifiées !) du manque de concert dans certaines régions, Marie Cherrier s’organise et vient désormais chanter chez vous.
Si vous souhaitez l’inviter ou obtenir des renseignements c'est ICI.
Cela peut-être chez un particulier, un bar ou un resto ayant l'habitude de recevoir des artistes ou voulant tenter l'aventure.
Possibilité de show-case dans des magasins comme Cultura.
_______
Salut Hervé,
Merci de continuer à envoyer ces infos précieuses et au plaisir d'une revoyure, vu ce soir Annick Cisaruk, j'ai beaucoup aimé son interprétation de Ferré.
A bientôt
Patrice
_______
Cher Hervé,
Ton travail fidèle et patient est indispensable.
Le plus, par rapport à d’autres sites, étant l’éclectisme et la chaleur humaine, amicale, fraternelle...
Bon dimanche !
Bises,
Jean
_______
Prénom : Yves
Sujet :Félicitations, hervé
Message : Tous les matins,je trouve des choses musicales nouvelles. Vous avez une belle qualité: vous connaissez des chanteuses et des chanteurs depuis longtemps mais, en plus, vous cherchez toujours et encore des "peu connu(e)s" pour ... nous et pour vous , pour les mettre en lumière.
Votre site est une malle aux trésors.
Yves
_______
Pour répondre à Laurent et à Agnès, non, je ne préfère pas laisser ma lettre musicale ouverte a tous. Il n'est pas compliqué de s'inscrire pour la recevoir (voir juste plus haut). Merci pour votre compréhension, mais cependant, j'accepte d'installer des extraits d'une ancienne newsletter qui est devenue ma lettre musicale. Sans couleur, je n'ai pas faire mieux...
Hervé
________
Reçu ce jour, deux poèmes écrits par mon ami Christophe. Ces deux poèmes sont à lire sur sa chronique.
Hervé
_______
Bonjour,
Je découvre votre site avec beaucoup de plaisir. Léo, Leprest, Abrial que je n'ai pas oublié... Et d'autres aussi que je ne connais pas.
Quel boulot. Félicitations!
Andrée
______
Merci Hervé. Abonnée à votre lettre musicale, j'ai un grand
plaisir quand je découvre vos histoires musicales. Belle invention!
Tous mes voeux pour vous, pour votre site et pour votre lettre musicale.
J'ai lu votre blog "L'espoir". Que d'émotion!
Isabelle.
______
Jann Halexander
'De Vous à Moi'
Il y a quelque chose d'insaisissable chez le chanteur franco-gabonais Jann Halexander.
Définitivement inclassable, hors-format, l'artiste, connu notamment pour ses prestations scéniques décalées, propose une date surprise en ce début d'année, au Magique, institution de la Chanson française à texte.
Après s'être produit au Café de la Danse dans le cadre du concert pour le Gabon 'Une Aurore se lève', il revient dans le lieu où il fit ses débuts.
Une belle fidélité pour l'auteur de 'Aucune Importance', 'Papa, Mum', habitué aussi bien des grandes salles que des cabarets intimistes.
L'émotion et l'humour se mélangent, il nous chante, chante nos vies, nos peines, nos doutes, nos joies : une invitation au voyage à mi-chemin entre l'Europe et l'Afrique, entre ici-bas et les songes...
Label TH.
Hervé
_____
Très très touché par vos compliments... Merci.
En voici quelques uns:
- Souvent, nous les artistes, traversons des déserts, des terres arides... Puis vient l'oasis où on nous attend, sans problème, sans référence... La Bonne Chanson est un de ces oasis... Merci pour tout...
- C'est un régal. (En parlant de la dernière lettre musicale)
- Très sympa votre site.
- Bonjour cher Hervé.
Tu fournis un travail considérable et remarquable pour la chanson. Sois en remercié. Un être passionné comme toi c'est une mine d'or dans le paysage chansonnier. Chaleureuse amitié.
- Très belle, ta page musicale. (En parlant aussi de la lettre musicale).
- Si vous voulez découvrir des chanteurs que les médias ignorent, une seule solution, allez sur le site de mon ami Herve.
- Bonjour, je viens de découvrir votre site. Bravo.
- Je n'oublie pas que la première personne à avoir passé mon premier petit cd, il y a plusieurs années s'appelle Hervé Boulais...
Hervé, touché en plein coeur.
_____
Site impressionnant. Je suis allé m'y perdre plusieurs fois avec beaucoup de joie. Travail extraordinaire ! Merci.
Aubry Lhomer
_____
Je suis fort heureux d'avoir croisé ton chemin. Tu es un mine d'or pour notre bonne chanson qu'on aime et que j'aime. Sois remercié!
Un site comme le tien, c'est considérable. J'ai rarement vu une telle encyclopédie de qualité et de ressources dans la matière...
Belle soirée à toi.
Gilles
_____
Nom : Mauricel
Prénom : Stéphanie
Message : Bravo pour votre site et pour votre lettre (très) musicale! Quelqu'un qui parle des chanteurs et chanteuses qui ont du talent et qui chantent de façon intelligente! Un voyage sur votre site tous les soirs. Ca fait du bien ! Merci
Stéphanie
_____
Nom : vieville
Prénom : Michel
Sujet : Suggestion
Message : Bonjour Hervé. J'ai découvert avec plaisir ton site qui permet de sortir hors de sentiers battus... et rebattus et faire de superbes trouvailles. Quelques noms me sont connus (je suis fan absolu de Béa Tristan et Danielle Messia entre autres). La liste est longue pour d'autres découvertes que l'on ne risque pas hélas d'entendre sur le ondes ou de voir sur l'étrange lucarne. D'autres noms mériteraient certainement d'y figurer, au hasard: Kent, chanson plus bifuorée, Catherine Sères (Mme Ferrat)... Mais un chanteur me parait particulièrement manquer à cette liste, Michel Corringes avec son titre phare "La Route" et beaucoup d'autres beaux textes...
Michel
_____
Merci pour l’aide proposée et ce soutien fraternel Hervé et pour le travail effectué en direction des artistes aussi. Merci vraiment ! .
En amitié.
Natasha B
_____
La Bonne Chanson": un site de résistance et d'ouverture!
Jean Lapierre
_____
"La vie est toujours belle avec "La bonne chanson" !
Merci encore pour ton travail indispensable...
Signé : "Un inconnu qui ne l'est pas pour tout le monde" ! Je t'embrasse Hervé.
Jean Lapierre
_____
Je confirme tout ce qui est très bien exprimé dans ce "courrier" : nous avons bien du mal à en vivre.
Mais ce qui pousse à continuer c'est de voir les regards, les sourires ou la petite larme dissimulée parfois à l'écoute de nos chansons.
C'est de savoir que des passionnés relaient notre travail et l'apprécient, ce qui permet aussi de vendre nos albums en circuits courts..
C'est de constater que les concerts chez l'habitant se développent de plus en plus, en dehors des circuits balisés mais verrouillés du "star system"...
Merci à toi Herve pour ton implication dans ce système parallèle des chemins de traverse, celui où l'on fait les plus belles rencontres !
Je t'embrasse fort.
Dom Kovacs
____
Bonjour Hervé,
J'ai bien reçu ta dernière "newsletter".Mais tu ne parles que de Michel Kemper (comme "collègues presse", alors que j'en ai 50 "blogueurs chanson" dans mon fichier).
Si tu ne t'attaches qu'aux "journalistes (avec une carte professionnelle), tu as oublié "Fred Hidalgo" et "Michel Trihoreau" (ex-Chorus),et (bien que tu parles d'Hexagone), pourquoi oublis-tu le journal "Francos-Fans" qui organisent tous les 2 mois, des "co-plateaux" ?
Amitiés musicales,
Martine.(www.lamarzina.com).
Ma réponse a cette critique positive, s'il en ait!
Bonjour Martine,
Le sujet de cette lettre musicale portait plutôt sur les
chanteurs inconnus. Oui, j'ai seulement parlé de Kemper
en sachant, bien sûr qu'il n'est pas le seul et j'aurais pu
en nommer d'autres.
Je ne connais pas tout le monde dans ce monde musical,
évidemment...mais j'en connais quelques uns.
Mais en lisant votre mail, je suis rassuré!
J'ai trouvé le sujet de ma prochaine lettre musicale. Elle
parlera des animateurs de sites ou de blogs qui parlent
et vantent la bonne chanson française.
Chouette, alors!
Amitiés très musicales.
Hervé
____
Bonjour
Nouvel adhérent a votre lettre musicale. Que des découvertes grâce a vous!
Je sors enfin de la chanson assez souvent lâchée par la télévision et j'écoute des gens bien.
Merci Hervé
Stéphane
___
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site, en cherchant une fois de plus des informations sur François Béranger.
Et je n'ai pas été déçu. Quel magnifique travail.
Merci mille fois, pour ces moments de lecture. Je me permets de vous demander si vous envisagez d'écrire sur Môrice Benin.
Bien à vous et mes chaleureuses pensées.
François Rousseau
... EN MUSIQUE, ALORS !