Vous vous souvenez de cette "chanson pour marie " ? C'était une chanson de Patrick Abrial . On était en 1968...
C'était gentillet . Je ne connais pas tout son répertoire , mais j'ai toujours ( et heureusement ...) un 33 T d'ailleurs, gravé sur mon ordinateur " Condamné Amour"! Quel titre , non ? Et quel album , aussi ! (A écouter plus haut.)
Ce "condamné" a sorti 10 disques , 33 T ou CD , avec ce " Condamné amour " , magnifique et bizarre pour l'époque ! Cà date de 1976 , dites-moi , ça ne nous rajeunit pas ! Sur ce disque , il s'accompagnait à l'harmonium , c'était terrible et beau ! En concert , c'était géant ! Son dernier C.D., " Les fables de La Fontaine " où il était accompagné par son fils (Thibaut) , guitariste qui a joué avec Higelin entre autres .
Que fait-il , maintenant , Abrial ?. Je ne sais pas ... Il a fait l'acteur , comme on dit ( "Urgence" en 1985 , par exemple) et compositeur de musique de film ( "prison à domicile" ).
J'ai fait des nouvelles recherches sur le sieur Abrial ... Et j'ai trouvé un opéra-rock en 6 actes et dont voici le résumé!
"Il était une fois l'histoire d'un fils qu'on appelait le Fils. Sa mère s'appelait Marie, et puis son Père, Joseph. Il est né dans les rues d'une quelconque banlieue, et jusquà sa trentième année, il ne fit pas parler de lui. C'est alors que fascinée par l'anachronisme du personnage, Marie de Magdala, une animatrice télé, lui ouvre la porte du petit écran. Soutenu par une douzaine de SDF, Pierre, Jean, Jacques et les autres, le Fils se retrouve en pleine lumière. De talk-show en audience, et d'audience en succès, le Fils séduit, le Fils dérange, le Fils déplait, le Fils fait peur. Attaques, complot, procès télévisé, à l'âge de trente trois ans, il meurt assassiné...".
A lire et écouter ici.
Toujours "Condamné amour"... le Patrick!
------------------------------------
AOUT 94: Je sais que Patrick ABRIAL travaille sur un nouvel album...
Roussette Daniel Le 06 novembre 2011 à 12h07
bonjour à toi, joli site, j'ai voté rarement mais je reviendrai plus souvent cordialement
serge Le 07 novembre 2011 à 09h33
Qui me retrouvera Patrick ABRIAL.
Nous avions passé de bons moments ensemble .
Avis de recherche !
Hervé, l'auteur de ce site Le 07 novembre 2011 à 10h31
Merci pour ta visite!
J'ai commander le CD "Fils de qui?".
le mec qui détient les CD a bosser avec ABRIAL.
Voici le mail: filsdequi@free.fr
Ca peut t'aider , peut-être...
Amicalement
Hervé
arlette Le 08 décembre 2011 à 11h10
bonjour, je découvre Patrick Abrial...merci !!
Christine Pietri Le 25 juillet 2014 à 12h59
J'aimerais trouver "fils de qui ?"
Jean-Marc Le 06 décembre 2017 à 10h40
Un étrange album, très beau, très touchant, si proche de nos pensées actuelles alors qu'il y a quarante ans c'était un ailleurs... en marge de la vogue d'un disco sirupeux.
Merci de nous le faire entendre.
Hervé , l'auteur de ce site Le 06 décembre 2017 à 11h21
Merci , jean-marc, pour ta visite. Oui , tu as raison ce Condamné amour est un sacré album. Je ne l'ai jamais oublié , mais j'avais vu P. Abrial au printemps de bourges avec son harmonium et avec son condamné amour!
François-Marie Le 06 novembre 2011 à 12h04
Décidément, Abrial reste quelqu'un qui a marqué beaucoup de monde. Sa carrière est très éclectique, comme je l'ai reconstituée sur mon site http://www.fmgerard.be/vie/chanteurs/abrial.html (et on retrouve sur mon site d'autres chanteurs qui sont également présents ici). Merci pour ces présentations !