Encore une tête sympathique de la bonne chanson française. J'ai découvert Daniel BRION grâce à un membre de Facebook, encore une fois!

Marrant, ce mec. Cà été ma première impression en écoutant "Mourir"! Mais, il n'est pas seulement marrant, Daniel!Il nous fait rire "jaune", aussi!

Il jongle aussi avec des jeux de mots et parle aussi de maux... Il critique également, notamment dans "la foi". J'aime particulièrement "être en taule" ou il nous raconte les conditions d'incarcération. C'est joliment dit, et là, c'est pas rigolo!

Il se dessine et se critique, lui aussi dans "Tous les chanteurs sont cons"! 

Personnage intéressant, déjanté(un peu) et moqueur par ses textes originaux, accompagnés d'une guitare, et quelques fois dérangeants.

La guitare... il connait! Il a débuté cet instrument a l'âge de 10 ans. Et puis le conservatoire pour un dipôme d'études musicales en guitare classique. En 1996, Daniel commence a écrire ses propres chansons, pour ensuite, fonder un duo avec Caroline Bonnauo. Ce duo qui reprend des chansons de Barbara ou de Brel et chante aussi, les chansons de Daniel BRION.

En 1999, deux musiciens supplémentaires rejoignent le duo, mais quelques mois plus tard, le quator redevient un... duo. Devient interpètre de ses chansons et l'année suivante un projet de disque se fait jour.

En 2002, le CD sort et un nouveau musicien intègre le groupe: un pianiste et guitariste.

Daniel assure pas mal de premières parties: Nicolas JULES,
JEHAN, RUE DE LA MUETTE, et dans la foulée sort un CD en 2004.

Il existe aussi, un album "live".

Un spectacle consacré à Jacques BREL la même année.
Un projet de CD pour répondre à une commande ... d'un chocolatier qui souhaite une "galette" comportant cinq chansons sur le théme du... chocolat évidemment: "Plaisirs chocolatés". Tout un programme!

Personellement, j'aime bien l'univers de Daniel BRION, composé de chansons corrosives et provocatrices. 

Faites comme moi, cliquez ICI!

A quand un concert en Loire-Atlantique, Daniel?
Tu me tiens au courant... et j'y serais!  

   


 


Commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires