Un superbe concert dans les année 70, au printemps de Bourges.Assise sur un tabouret, avec une voix douce et avec sa guitare... voici le souvenir que j'ai de cette dame.
Et Isabelle Mayereau est toujours là, plutôt ignorée par les médias. Dommage... dommage... Je me souviens de son album "Souffle en l'air", en 1978, avec un super titre "Tu m'écris": Très bel album!
D'ailleurs, Isabelle avait remporté le premier prix du festival de Spa avec "Tu m'écris".
Mais, avant "Souffle en l'air", Isabelle avait sortit son premier album "L'enfance". En 1979, elle est la "baleine" dans "Emilie jolie" dans un album pour enfants enregistré par Philippe Chatel.
Onze albums pour cette dame, discrète , comme sa musique et ces mots magiques et étranges.
Mayerau, c'est une artiste tout a fait unique dans la (très) bonne chanson Française.
Personne d'autre n'a cette façon de jouer avec les mots, de créer des images a partir d' un "petit rien". Ses mots sont subtils et sous-entendus mais vraiment vrais, comme elle finalement!
Et puis, ses mots sont comme sa voix: élégants!
Vous ne connaissez pas cette chanteuse? Allez, faites un effort (mais, est-ce un effort?), achetez un CD d'Isabelle! Vous verrez, vous ne serez pas déçus...
________________________________________________
Un CD datant de 2009: "Hors pistes"
________________________________________________
hilga Le 18 février 2013 à 18h44
Totalement ok avec cet article, je dirais qu'Isabelle Mayereau est une chanteuse 'magique', elle opère aussi bien en disque qu'en concert, c'est pur bonheur que sa poésie musicale (grande dame à la guitare)