J'ai vu Holy Mushroon (alias Paul Guihenneuc...) deux fois au Croisic: à chaque fois, il s'agissait d'un concert, sans scène, sans salle...

Il était sur un trottoir avec son piano, ses jambes rythmant sa musique, son énergie  et son envie de partager ses chansons avec le public venu nombreux.

Terribles, ces deux moments passés devant ce type. Alors, quelques mots entre nous après le second concert et une rencontre pour préparer cette chronique le concernant.

Rencontre intéressante avec Paul (alias Holy...).
Il a tant de choses a dire! Et ses chansons, nous parlent, elles aussi.
Elles nous racontent des histoires d'amour, de société et de vie, simplement. Mais, , elles ne sont "fleur bleue" ces chansons et ses textes sont bien percutants!.

Il milite pour "pour le bon sens", dit-il avec une sincérité a toute épreuve.  C'est un passionné et quand il parle de la musique et de sa musique... il est passionnant!

J'ai retenu une phrase de son discours sincère: "La musique, c'est comme la terre! Elle redonne ce qu'on lui lui a donné"! Belle phrase.. non?

Il est passionnant, car pour lui "faire de la musique"c'est pour utiliser des beaux mots: j'en cite quelques uns: Passion, partage, plaisir... Ses mots donnent un sens à sa vie, et comme à sa musique d'ailleurs.

Holy Mushroom est né a Guérande et un piano habitait dans sa maison et après 7 ans d'école de musique, de chorale et des cours de flute, il reçoit de son frère une partition des Doors... Un déclic peut-être?

En tout cas depuis 2007 cet auteur compositeur s'est lancé avec son piano bastringue sur les scènes et les trottoirs de France et de Navarre. Comment définir son style? Difficile: bonne française, blues, reggae... Un peu les trois en même temps et le résultat est excellent. Holly devant son piano, ca vaut le coup, vraiment!

Deux CD et un troisème en préparation. Le premier est sorti en 2007 "Dans l'âme" et le second en 2009 "J'descends d'mon arbre".

En ce moment, Holy est en train de paufiner le nouveau CD dans son salon ou trône toujours son piano... Ses mains pianotent sur le clavier et ses guibolles s'agitent sous son piano: dans son salon, sur scène ou sur les trottoirs c'est le même mec! Sympa, communicatif et passionné. L'avenir nous dira si Holy reforme un trio ou autres aventures à suivre...

En attendant, écoutez ses textes et sa zizique. Tiens, faites comme moi, choisissez "Je te salue ma rue", vous verrez.

La sortie de son nouvel album est prévue pour le printemps 2011... au Croisic.   A bientôt, alors!


________________________________________________

Ce nouveau CD est sorti en Juin 2011, comme prévu: "En boîte à musique".

________________________________________________


Envoyé par Le bureau d'Holy:


Ce qui caractérise Holy Mushroom, c'est une expression authentique et libre, il chante haut et fort ce que beaucoup de gens pensent tout bas.C'est aussi de la diversité avec des textes drôles ou bien chargés d'émotion, mais on ressent toujours sa sincérité, il « reste vrai ».

Sa rencontre avec Frédéric Perroux à la batterie apporte une solide assise à son jeu piano-clavier et vient soutenir avec légèreté et précision les rythmes enlevés dont Holy est friand.

Batteur percussionniste de formation, Frédéric Perroux participe au troisième album de Holy Mushroom en mars 2011. Il est également compositeur multi instrumentiste et performer, il multiplie les rencontresavec des artistes d'horizons différents : théâtre, danse contemporaine arts plastiques,cinéma, musique, autant d'occasions d'échanger et de rechercher l'osmose via ces différents univers artistiques.

Suite à la sortie de l'album « En boîte à Musique» Frédéric Perroux et Holy Mushroom composent ensemble sur scène un duo atypique et créatif de par leursdeux univers artistiques, où la batterie et les percussions viennent remplir les espacesavec une subtilité aérienne.

                                    ----------

Bonne tournée à ce duo...

                                -----------------

  Quelques extraits du nouvel album de D'Holy, ICI!

                                  -------------

  Une belle vidéo ICI.  

                                  -------------

Avril 2014: La sortie d'un opus cinq titres avec Amandine ALCON.

                                 







1.

Alain Le 06 novembre 2011 à 15h18

Je l'ai pas croisé au Croisic, mais je crois en sa zic. je lui souhaite une guérande carrière et une gloire atlantique.


2.

Holy Mushroom Le 22 mars 2012 à 13h48

Merci merci


3.

christine Le 27 avril 2015 à 12h23

On en peut plus de vous entendre tous les jours sur la place St Aubin à Guérande trop c'est trop!!!


4.

Hervé, l'auteur de ce site Le 27 avril 2015 à 12h49

Christine
Ce n'est pas au site de "La bonne chanson française" qu'il faut le dire , non?
Je ne suis pas le maire de Guérande , non plus ! Je ne suis pas chanteur , non plus !
J'ai hésité à "confirmer" votre message , mais .... c'est fait, quand même.
La musique vous géne , madame ? Merci quand même pour votre "visite".

Hervé


5.

christine Le 27 avril 2015 à 15h21

excusez-moi Hervé de vous avoir dérangé. Bien sûr que j'aime la musique. D'ailleurs lorsque le groupe "La Belle Bleue" vient à Guérande, la place est pleine de monde, C'est assez révélateur, ce qui n'est pas le cas pour Holy M.!

bonne journée à vous


6.

Hervé, l'auteur de ce site Le 27 avril 2015 à 17h30

Vous êtes excusée Christine. Vous n'aimez pas Holly c'est votre droit , évidemment! Mais ce site n'est pas là pour dire simplement "C'est trop , c'est trop !" .
Je suis rassuré , vous aimez la bonne chanson française, ouf ! :)
Je vois tous les étés, Holly sur le quai du Croisic et les spectateurs sont là pour l'écouter, lui aussi!
Comparaison ...comparaison ... un peu fastaoche (lol) , je trouve .
Allez un concert de (au hasard ...) Dominique Babilotte et un concert (au hasard...) de Patrick Bruel ... Qui attire plus de monde ? Le second n'est ce pas ? Sans hésiter , le premier des deux est mon préféré!
Alors ? L'audience .... l'audience..
Meme si , je ne mets pas votre parole en doute! Je suis persuadé que le concert de "La Belle Bleue" était de qualité !
Amitiés musicales
Hervé


Commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires