Je faisais des recherches sur internet, comme souvent, il y a quelques jours... et je suis tombé sur le site de... Ricet Barrier.
Vous vous souvenez de ce chanteur? Je parle aux "anciens qui ont au moins, allez au moins cinquante ans" . ll mériterait, lui aussi de figurer sur mon site, celui-ci.
Mais, c'est peut-être le hasard, j'ai découvert qu'il a une fille. Pour l'instant, rien d'extraordinaire, n'est ce pas... Mais si finalement! Car c'est sa fille qui chante, elle aussi, et j'ai été ému en écoutant une de ses chansons sur internet.
Et puis, l'écoute de quelques morceaux de son dernier CD m'a donné envie de vous parlez d'elle... Il s'agit de Valérie Barrier.
Ecoutez cette chanson Béni, émouvante qui parle d'un gosse handicapé. "Comme dit Maman!".
Je ne connais pas grand chose sur cette nana et ses chansons, mais, et c'est rare: ma premiére écoute a été émouvante.
J'aime bien les thèmes évoqués dans ces chansons et sa voix tendre, chaleureuse et aussi "cognante", quelques fois. Ecoutez "P'tit Alger"! Vous verrez...
Et ses textes bien écrits, je trouve! A ma connaissance, un seul CD sortit en Janvier de cette année, mais quelques "Premiere partie" avec Leny Escudero, Paul Personne et Annegarn! Pas mal non?
Belle surprise cette fille de Ricet Barrier! Je vous envie car vous avez de la chance, vous, qui ne la connaissez pas! Bonne écoute!
________________________________________________
2010: Un CD intitulé "Béni".
________________________________________________
Hervé, l'auteur de ce site... Le 06 novembre 2011 à 15h26
Mais cette page est consacrée a la fille de Ricet Barrier! De plus, toutes mes excuses , je ne connais pas bien la carrière du papa. C'est peut-etre votre cas? Faites moi un papier et j'eurais le plaisir de le mettre sur ce site... n'est-ce pas? Amicalement et, bien sur, merci pour votre visite. Hervé
Arlette marie Le 06 novembre 2011 à 15h27
Très touchant cet hommage à un enfant mongolien je suppose...je ne connaissais pas, merci Hervé pour tes partages...
Alain Le 06 novembre 2011 à 15h30
j'ai adoré le papa, un grand monsieur de la chanson, drôle et fin à la fois, disparu récemment. pour ceux qui le souhaitent, écoutez son titre"les spermatozoïdes". Heureux de pouvoir entretenir son souvenir à l'écoute de sa fille , que je ne connaissais pas.
LN Gennaipa Le 06 novembre 2011 à 15h24
Ben, et c'est tout ce que vous nous raconter sur Ricet Barrier? Vous pourriez faire mieux! Simplement en corrigeant votre texte en mettant : Sa fille chante elle aussi… Parce que " Car c'est sa fille qui chante" on croirait presque que lui ne chante pas. Ceci écrit, il est vrai que l'on prend plaisir à les écouter autant l'un que l'autre Salutations LN